Rétrospective de l’année 2019 et mes résolutions et projets pour 2020

L’année 2019 touche à sa fin. Un chapitre va se fermer et un nouveau va commencer. Il est temps de faire ma rétrospective de l’année 2019 et mes résolutions pour 2020.

Cette année est passé relativement vite, elle a été riche en émotion et en rebondissement mais je n’en tire que le meilleur.

Cet article est évidemment aussi l’occasion pour moi de vous remercier de m’avoir suivi et accompagnée encore plus nombreux en 2019 et de m’encourager à travers vos commentaires, vos mails et vos messages et sur instastory. Encore merci <3

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2020 qu’elle soit remplie d’amour, de bonheur, de joie, de bonne santé et de plein de belles choses et projets !

Rétrospective de mon année 2019:

 

Au niveau professionnel: Depuis mars 2018 j’occupais un poste en CDI en tant qu’agent nettoyage dans un hôpital, et ça se passait très mal à cause des conditions de travail, de la rémunération, de l’ambiance etc… j’ai fait un burn out. J’ai pu obtenir un licenciement à l’amiable en avril 2019. J’ai par la suite exercé des petits contrats de 1 ou 2 mois (toujours dans le ménage) .

 

Au niveau santé: De ce côté-là, j’ai été pas mal gâté, quand je travaillais, j’ai été souvent en arrêt, je me sentais souvent fatiguée, faible, prise de douleurs, je faisais des malaises. J’ai par la suite consulté et on m’a fait passer des examens pour suspicion d’endométriose. J’ai passé une IRM où ils n’ont rien trouvé, mes symptômes pourtant toujours présents je suis retourné me plaindre cette fois-ci chez un autre spécialiste qui ma donner un traitement pour 6 mois je dois retourner le voir en avril 2020 pour savoir si je repasse une IRM ou si je passe directement une coeliscopie.

 

Au niveau du blog: Beaucoup de rebondissement au niveau du blog et des réseaux sociaux (notamment sur instagram) j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec plusieurs marques et créatrices et organiser des concours. Je me suis découvert une réelle passion pour la photographie surtout en tant que modèle. J’ai également changé de blog en début d’année. Souvenez-vous mon ancien s’appelait aliciabybeauty.com que j’avais ouvert en 2015. Je ne traitais que les sujets de beauté. Mais avec l’âge ma ligne éditoriale à changer et je n’aimais plus le pseudo aliciabybeauty. J’ai donc voulu repartir de zéro et traiter différents sujets c’est pour ça que j’ai créé ce blog actuel simplement Alicia et également changer le nom de mon compte instagram à la place de @aliciabybeauty c’est devenu @simplementalicia.

J’ai également eu le plaisir d’apparaitre dans le journal local « La Voix du Jura » au sujet de mon activité de créatrice de contenus. Vous pouvez le trouver dans la catégorie « parution » sur le blog

Cet été j’ai ouvert ma chaine Youtube, ça faisait longtemps que je voulais en faire une mais à chaque fois je changeais d’avis. Moi qui de nature timide, je me sens pas à l’aise devant une caméra à parler. Puis j’ai sauté le pas. Je n’ai pour l’instant posté que quatre vidéos

 

Au niveau personnel: J’ai dû faire un tri dans mes contacts car j’ai pu constater que certaines personnes profitaient de ma gentillesse, j’ai également découvert que l’on profitait du fait que je suis influenceuse (même si je n’aime pas ce nom) et que j’ai la chance de recevoir des produits souvent gratuitement du coup les gens venais « gratter » pour que je leur donne des produits. J’ai donc fait du vide parmi mes relations. qu’il s’agisse de personnes de ma famille de personnes au travail ou encore de soi-disant amies. Résultat moins de personnes envieuses ou jalouses dans les parages et je m’en porte que mieux.

Dès le début d’année 2019 j’avais décidé de vivre pour moi et de faire ce qu’il me plaît et de plus écouter l’avis des autres. Car les années précédentes j’hésitais toujours avant de faire, dire, ou poster quelque chose car j’avais peur des remarques et des critiques des autres. Et c’est une chose que j’ai faite et je ne le regrette pas. Comme on dit, c’est le plus gêner qui s’en va !

 

Mes résolutions pour 2020:

-Avoir mon permis de conduire

-Découvrir enfin la raison de mes douleurs (diagnostique endométriose)

-Faire ma formation pour être web designer pour enfin exercer un métier qui me plaît

-Être plus régulière dans mes articles sur le blog et les vidéos sur Youtube

-Me mettre au sport et manger plus sainement

-Continuer à développer mon blog et mon compte instagram et pourquoi pas en faire une partie de mon métier

Je veux pouvoir me dépasser et surmonter ces barrières que j’ai déposé sur mon chemin. Parce que la vie est courte, on le sait… et pourtant on ne fait rien. 2020, je veux que ce soit la bonne cette fois-ci ! Je veux pouvoir être fière de moi, fière de ce que je fais et prouver que je suis capable de faire plus !

 

Passez un bon réveillon et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Et vous, quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année ?

0
Partager:

Laisser un commentaire


Looking for Something?