De retour sur le blog après 1 an d’absence

Hellooooo !

Non vous ne rêvez pas, je suis bien de retour sur le blog après 1 an d’absence. C’est la première fois que je m’absente aussi longtemps. J’avais besoin d’une pause…

Je ne peux pas revenir ici comme ça, sans vous raconter ce qu’il s’est passé pendant tout ce temps car je n’ai plus rien publié sur le blog depuis mars 2020, là ou nos vies ont été modifiées à cause du confinement.

Plus de vie sociale, plus de sorties c’était juste un enfer ! surtout qu’à ce moment-là jetait sans emploi donc le temps était très long dans mon appartement sans balcon ni cour et ni coin d’herbe pour prendre l’air.  Et le pire pour moi dans tout ça c’était la santé ! J’étais de plus en plus mal, beaucoup de douleurs et de fatigue au quotidien et beaucoup d’incompréhension et de manque d’empathie de la part des gens. J’ai fini par faire une dépression.  Et le fait de vivre seule loin de ma famille n’a pas arrangé la situation. Je me sentais terriblement seule, d’habitude cela me dérangeait pas mais là, avec la situation sanitaire, le confinement et le couvre-feu et mes problèmes de santé, je déprimais. Et comme si mes problèmes de santé n’étaient pas suffisants j’ai eu d’autres soucis personnels à coter. Bref la totale quoi..

Aujourd’hui ça va beaucoup mieux mes problèmes sont réglés sauf la santé qui toujours aussi catastrophique.

Depuis l’année dernière je suis censé passer des examens, dont une coelioscopie pour diagnostiquer l’endométriose et une gastroscopie pour voir si je n’ai pas une bactérie à l’estomac, sauf que ces deux examens sont sans arrêt annuler à cause du covid. La gastroscopie a été annulée deux fois en 2020 et la coelioscopie n’a toujours pas pu être programmée car les blocs opératoires sont fermés (toujours à cause du covid)

Et pour couronner le tout, j’ai fait des analyses au mois de février et ces dernières ne sont pas bonnes. Au vu des résultats, mon médecin pense que j’ai une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) soit la maladie de crohn (MC) ou une rectocolite hémorragique (RCH)

Maintenant, en plus de devoir faire une coelioscopie et une gastroscopie, je dois également faire une coloscopie pour diagnostiquer la maladie. Je vais donc me retrouver avec le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) + l’endométriose + une maladie inflammatoire chronique de l’intestin ? J’espère que je n’ai pas tout ça, le SOPK et ma suspicion d’endométriose suffit largement…

Voilà à quoi ressemble ma santé depuis 1 an. Je tourne en rond, rien n’avance et je reste du coup sans réponse face à mes douleurs. Ma gastroscopie a été planifiée début mai et il me font la coloscopie en même temps mais je crains que ce soit de nouveau annuler car la situation sanitaire n’est toujours pas stabilisée, surtout dans ma région. Et niveau gynécologie toujours rien, j’ai appelé l’hôpital le mois dernier et ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas ouvrir les blocs pour l’instant (juste en cas d’urgence de 3ème catégorie). Ils m’ont dit qu’ils allaient me contacter quand ils pourront rouvrir les blocs.

 

Voilà en ce qui concerne la santé pour le moment. Affaire à suivre….

Pour le reste, cette pause a été placée sous le signe du calme et de la sérénité avec un vrai travail sur moi-même pour prendre du recul et me poser les questions que je savais nécessaires pour continuer à avancer sereinement dans ma vie pro et perso. J’ai pu réfléchir à ce que je voulais faire dans ma vie que ce soit professionnellement et personnellement. J’en ai marre d’avoir une vie professionnelle instable et surtout dans un domaine qui ne me plaît pas du tout. Jusqu’à présent je travaillais en tant qu’agent d’entretien dans le milieu hospitalier, je multipliais les CDD de remplacement maladie et de congés à droite et à gauche.

Aujourd’hui j’envisage une formation pour travailler dans les métiers du numérique et informatique. Les métiers de ce secteur qui m’intéresse sont: Web designer, développeur web et community manager. Je devrais réaliser des stages pour savoir vers quel métier m’orienter. À ce jour, je suis en train de mettre en place avec la mission locale une remise à niveau pour savoir où j’en suis.

J’ai également le projet depuis quelque temps de déménager dans une plus grande ville. Car là où je suis actuellement il n’y a pas grand-chose, c’est une ville pour les papis et mamies mdr. On est beaucoup de jeunes à s’ennuyer car il n’y rien c’est vraiment mort quoi… et le département où je vis niveau travail, à part des postes pour faire du ménage ou travailler en usine il n’y a rien d’autre…. Et on m’a toujours dit que si je veux travailler dans le numérique/informatique, j’aurais plus de chances de trouver une agence web dans une grande ville ou dans une région ou ce secteur d’activité est mieux répandu.

 

Et le blog dans tout ça ?

Bonne nouvelle, après 1 an d’absence, le blog reprend du service. Il y aura de nouveau des articles dans pleins de sujets. N’hésitez pas également à me suivre sur instagram  (simplementalicia) pour suivre mes posts revus produits, mes storys et également ma passion pour la photographie en tant que modèle amateur. Je vais essayer également de refaire des vidéos Youtube, car j’en avais fait 2/3 mais je les ai supprimé car je n’aimais pas le rendu final et je ne suis pas très à l’aise pour parler devant une caméra ^^

D’ailleurs si vous avez des idées d’article et vidéos Youtube, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire sous cet article.

Voilà je vous ai tout dit, je suis contente de revenir ici 🙂

 

Merci pour vos gentils messages et commentaires, pendant mon absence, qui m’ont fait très plaisir et bienvenue aux nouveaux !

5
Partager:

5 Commentaires

  1. 1 mai 2021 / 15 h 50 min

    Bravo pour ton retour sur la blogsphère. Bon courage pour tes soucis de santé

  2. 1 mai 2021 / 22 h 59 min

    Tout d’abord je te souhaite le meilleur pour ce retour. Je sais à quel point la maladie peut etre handicapant et comme on le dit souvent le corps parle pour exprimer ce que l’on ne sais pas toujours dire ou faire pour soi. Pourtant la santé c’est vraiment l’essentiel. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a créé talenty.fr avec ma sœur pour aider a entreprendre sereinement. Sache que l’on te soutien 🙂 Le meilleur est à venir !

  3. 4 mai 2021 / 8 h 51 min

    Je suis navrée de lire ça 🙁
    J’espère que tu pourras savoir rapidement ce que tu as pour apaiser au mieux tes douleurs !
    Pour le travail, je te souhaite de trouver ce que tu souhaites, c’est vraiment pas une situation facile (j’ai démissionné suite à un burn out en septembre, j’en pouvais plus, je faisais du 9h/20h et ce n’était pas assez apparement, parfois sans prendre de pause déjeuner… je me suis retrouvée avec des problèmes à la thyroide, au ventre etc.), depuis, c’est calme plat pour retrouver un travail…), j’ai espoir que tout puisse repartir cet été, je croise les doigts pour toi !

    Je t’envoie plein d’ondes positives !!!

  4. 4 mai 2021 / 9 h 25 min

    Coucou, je croise vraiment les doigts pour tes problèmes de santé, c’est sûr qu’ajouté au confinement, ça n’a pas du être simple psychologiquement :/ c’est tout de même dingue qu’ils ne prennent pas en charge ce genre de rdv qui me paraissent tout de même urgent, même vis-à-vis de la crise actuelle ! Courage !!

  5. Josée
    5 juin 2021 / 18 h 29 min

    Bon retour dans la blogosphère et bon courage!

Laisser un commentaire


Looking for Something?