J’ai testé des cosmétiques à la bave d’escargot

9 mai 2019

En décembre dernier, j’ai reçu deux produits à tester de la marque Mlle Agathe. Ce sont des produits dont l’ingrédient qu’il y a dans leurs produits et un peu spécial: DE LA BAVE D’ESCARGOT

J’avais déjà entendu parler des bienfaits de la bave d’escargot pour la peau mais je n’avais jamais testé. C’est vrai que s’étaler de la bave d’escargot sur la peau n’a pas l’air très glamour et ne fait pas vraiment rêver ^^ mais quand la marque m’a proposé de tester une crème et un sérum pour le visage, je me suis dit pourquoi pas testé 🙂

Les bienfaits de la bave d’escargot

Récolté manuellement, escargot par escargot afin de préserver leur bien-être, cette substance contient un cocktail naturel d’un tas de nutriments capables d’hydrater et de nourrir la peau. Allantoïne, acide glycolique, collagène, élastine, vitamines A, C et E, antibiotiques…toutes ces substances servent à l’escargot pour avancer dans la nature et solidifier sa coquille.

Dans un produit de beauté, elles permettent d’apaiser, d’hydrater, de donner de l’éclat et d’assouplir la peau, voire de soigner des cicatrices, les rougeurs, l’acné, les taches, l’eczéma et de limiter l’apparition des rides.
En tant que médicament, on en trouve dans certains sirops pour soigner la toux sèche.
Par rapport aux produits cosmétiques qui contiennent les mêmes principes actifs (ou presque), les crèmes, shampoings, rouges à lèvres ou dentifrices à base de bave d’escargot ont l’avantage d’être plus naturels, donc, à priori, moins agressifs pour l’organisme.

Présentation de la marque 

Mlle Agathe est une marque née en 2013 qui propose une gamme de crèmes et de soins pour le visage et le corps et des compléments alimentaire à la bave d’escargot certifiée Biologique (Bave d’escargot issue d’un élevage français) et sans paraben. La gamme de cosmétique Mlle Agathe est la première gamme de cosmétique Bio à la bave d’escargot.

J’ai donc reçu de la marque une crème régénérante visage de jour et un sérum anti-âge visage

La crème régénérante

Description: Un pur moment de plaisir tous les matins. Alliée parfaite pour tous les types de peau, la crème régénérante visage soin jour protège efficacement la peau contre les nombreuses agressions quotidiennes de la vie moderne (pollution, fatigue, stress, variations climatiques, UVA & UVB…). Grâce à son exceptionnelle teneur en extrait de bave d’escargot, reconnue pour stimuler la synthèse du collagène, l’élastine, vitamines, et à un cocktail exclusif de 4 actifs rigoureusement sélectionnés, cette crème, aux propriétés hydratantes et émollientes, sera votre alliée anti-âge, jour après jour.

UN COCKTAIL EXCLUSIF DE 5 ACTIFS AUX PROPRIÉTÉS EXCEPTIONNELLES :
Bave d’escargot 60% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
Algue dorée : anti-âge et protège des UVA et UVB
Aloe vera : adoucissant et astringent
Huile de carthame : émolliente et adoucissante
Vitamine E : antioxydante

Mon avis 

Cette crème a été un véritable coup de cœur pour moi, J’avais quelques appréhension sur la texture car jusqu’à maintenant toutes les crèmes que j’ai pu tester ont laissé un film gras et collant sur ma peau. Cette crème s’absorbe très vite et ne laisse pas de film gras, n’est pas collante et rend la peau toute douce. Un vrai bonheur !

Et côté odeur rien à dire, j’avais un peu peur au début que ça est une odeur un peu particulière mais non pas du tout.

 

Le sérum anti-âge

Description: Le sérum extrait pur anti-âge contient plus de 93% d’extrait de bave d’escargot associé à 4 actifs naturels particulièrement efficaces pour apporter la tonicité à votre visage tout en renforçant l’uniformité du teint. Il permet également d’augmenter la synthèse du collagène et de l’élastine présents naturellement dans la bave d’escargot, celles-ci booste le renouvellement cellulaire en améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau. Les rides et ridules sont ainsi diminuées pour atténuer les signes de l’âge. Votre visage renoue avec son galbe naturel pour un aspect inné de fraîcheur.

UN COCKTAIL EXCLUSIF DE 5 ACTIFS AUX PROPRIÉTÉS EXCEPTIONNELLES :
Mucus / Bave d’escargot 93% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
Huile de graine de tournesol : nourrissante, hydratante, régénératice
Gomme d’acacia : effet tenseur et liftant
Lys de mer : uniformise le teint
Vitamine E : antioxydante

Mon avis:

Comme pour la crème, il absorbe vite et n’est pas gras ni collant. Je n’ai constaté aucun tiraillement, aucune rougeur ou apparition de plaque de sécheresse. Une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage.

 

Et vous, avez-vous déjà testé des cosmétiques à la bave d’escargot ?

1

7 réponses à “J’ai testé des cosmétiques à la bave d’escargot”

  1. Céline dit :

    Merci pour ce retour.
    Ya plus qu’ à s’y mettre

  2. Bonjour Alicia!!!! On parle énormément des bienfaits de ce type de cosmétiques. J’ai noté que c’était surtout anti-âge, du coup je ne sais pas trop…Certes cc’est bio mais quand même ça me rebute.

  3. Alors là j’avoue que c’est assez surprenant ! J’ai d’ailleurs été attirée de suite par ton article du coup. J’en avais déjà entendu parler mais sans plus. Faire entrer de la bave d’escargot dans sa peau, il faut pouvoir franchir ce cap. Super pour le côté bio et naturel à 100%. Le packaging est féminin et attirant et permet presque d’oublier le côté bizarre de l’élément majeur du produit.

  4. Morgane dit :

    Je n’ai jamais testé mais je connais les bienfaits de sa bave ! Cette marque dont tu parles a l’air chouette en tout cas 🙂

  5. Hello ! Je voulais d’abord te dire que l’écriture de ton article laisse les accents en gras et en plus gros ce qui est assez bizarre quand on lit 🙂 Sinon j’ai déjà testé un produit à la bave d’escargot que j’avais acheté chez action et je détestais la texture ! Ça avait une texture gel. Combien coûtent ces produits ?
    Belle journée à toi !

  6. J’avais aussi testé il y a un an ou deux des produits à base de bave d’escargots mais franchement c’est pas miraculeux, je n’avais pas été épaté plus que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *